En route vers l'Atlantique !

Après 10 ans de construction et de navigation de drakkars, BATAR se lance dans un nouveau défi en 2021, construire le drakkar le plus rapide du monde pour traverser l’Atlantique. Une aventure qui durera 3 ans et qui se soldera par un voyage Toulouse → New-York qui promet d’être exceptionnel.

Viking trip
2020

C’est l’aboutissement de 2 ans de travail acharné : le Batar FYR rejoint en 2020 la terre de ses concepteurs originaux, mené par des Bátar ultra déterminés. Au programme, 21 jours de navigation entre Danemark, Suède et Norvège à la rencontre de la Viking Ship Family (les vikings des temps moderne de Tønsberg, Roskilde et Bergen), des paysages de fou furieux, de grosses émotions, et la mise à l’épreuve de l’un des drakkars les plus modernes du monde.

VOIR LE TRIP

Le BATAR FYR (2018-2019)

Après sa première expédition en Scandinavie, les Batar réalisent que le premier bateau n’était qu’un prototype, et que leur soif d’aventure n’a pas pu être épanchée par ces quelques jours de navigation.
Ils décident de passer au niveau supérieur: construire une réplique du Skuldelev 6 (12m de long et 2,4m de large), reconstitué par le musée des navires vikings de Roskilde.

Mais hors de question de passer 5 ans à le construire. Il faudra redoubler d’ingéniosité pour pouvoir le construire en un an. La construction débute en 2018, et le Batar Fyr sera mis à l’eau en 2019 à St-Ferréol en tant que star d’une reconstitution de bataille scénarisée à la sauce BATAR.

CONSTRUCTION DU FYR

Viking trip
2017

Le Batar I enfin terminé, il fallait lui offrir un voyage digne de ce nom. Embarqué sur une remorque, il part direction la Scandinavie avec 5 Batar aguerris à son bord, pour naviguer sur lacs et fjords scandinaves. Une série de vidéos retrace toute cette aventure:

Voir le trip